Gardez en Tête dès maintenant la date du 5 octobre 2024

Baigné dans la musique depuis sa naissance, BENTI fait sa première soirée en 2008 pour le bal de son collège, il a alors 14 ans. 

A partir de ce jour, il dirige une organisation évènementielle avec un ami jusqu’à l’âge 24 ans. Il décide alors d’intégrer l’UCPA – école des DJ en apprentissage à L’imprévu club – Plaza lounge au nord de Lyon (69). 

BENTI prend la résidence de ce club en 2019 jusqu’au covid et mixe aux côtés de grands DJ connus de la région lyonnaise telle que VYKTOR NOVA, ADRIEN JOUGLER ou encore KARL SOON. 

A la reprise post covid en 2021, BENTI prend la résidence, les samedis, du club le privé à Roanne (42) et entame en parallèle une carrière indépendante en mixant régulièrement dans plusieurs établissements de la région lyonnaise. 

Durant l’hiver 2021-2022, il intègre le groupe “MIX & SOUL EVENTS”, une équipe DJ performers (sax, violoniste, percussionniste, chanteuse…) pour réaliser des prestations dans les CLUB MED des alpes. Il assiste alors à ses débuts d’expériences de set DJ live performers et réalise une première date au Roc Seven qui lui permet aujourd’hui de tourner dans toutes les alpes. 

L’année 2022 marque une évolution pour BENTI il crée le mashup “ABCDEFU, LEVELS (BENTI VOCAL EDIT) – GAYLE, AVICII” qui a été téléchargé par plus de 900 DJ dans le monde, passé dans les plus grandes radios françaises et joué dans énormément de clubs et festivals. Il multiplie les prestations en tant qu’indépendant et quitte sa résidence au privé à l’été 2022. Il réalise ses premières dates en région nîmoise, du côté de perpignan, à Paris et fait même une prestation privée DJ live performer avec 7 artistes à Londres pour BENTI, 2022 c’est plus de 170 prestations. 

Aujourd’hui, BENTI tourne tout l’hiver dans les alpes, de Val Thorens à Avoriaz en passant par Courchevel, L’Alpe D’Huez et autres… dans son style favori qu’est la house. Il est présent le reste de l’année en région sud-est, variant entre club, bar, restaurant, terrasse et private, utilisant son expérience événementielle pour s’adapter à chaque établissement tout en apportant ses petits remix house commerciale qui font ce qu’est BENTI aujourd’hui.